Comment toucher un public plus large grâce à Facebook ?

Publié par
Stéphanie Etienne

Facebook reste une plateforme en ligne importante si vous désirez toucher les consommateurs et les fidéliser à votre entreprise. Cependant, les récentes modifications apportées à l’algorithme du réseau social ne vous faciliteront pas la tâche à l’avenir, que vous soyez novice sur le réseau ou que vous utilisiez Facebook depuis des années. C’est la raison pour laquelle nous avons listé ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de mettre directement le pied à l’étrier. Vous en voulez encore plus ? N’hésitez pas à consulter nos trucs et astuces pour mettre au point une stratégie marketing complète pour vos réseaux sociaux.

Engagez la conversation !

Comme leur nom l’indique, les réseaux sociaux sont avant tout des plateformes sur lesquelles il faut faire preuve de sociabilité. Le nouvel algorithme de Facebook insiste d’ailleurs toujours plus sur ce point. Pour les entreprises, le changement d’algorithme signifie concrètement qu’elles devront davantage miser sur l’art de la conversation. Le nombre de likes qu’enregistre votre page ne détermine donc plus entièrement votre popularité. Dorénavant, vous risquez même d’être sanctionné si vous pratiquez la « chasse aux likes ». Les grands gagnants suite à ces modifications ? Les petites entreprises, qui ne doivent plus nécessairement faire grimper les likes pour espérer accroître leur visibilité sur le réseau social. Postez des publications qui invitent à réagir. Posez des questions à votre groupe cible et engagez ainsi la conversation. Mettre au point une bonne stratégie de communication, voilà par quoi vous devez commencer.

À la recherche d’influenceurs

Bien entendu, il est toujours utile de pouvoir compter sur certaines personnes pour engager la conversation avec les internautes. Peut-être connaissez-vous quelqu’un qui voue une véritable passion à votre domaine d’activité ? Et dans le cas contraire, pourquoi ne pas partir à la recherche d’un influenceur pertinent ? Un bon influenceur est une personne qui soutient votre message avec honnêteté, partage votre contenu en ligne et fait grimper l’engagement de votre groupe cible. Mais où trouver ces perles rares ? Cet outil pratique (et gratuit !) vous donne un aperçu des influenceurs actifs en fonction de votre domaine d’activité.

Référez-vous aux statistiques

Les données statistiques livrent des informations précieuses, qu’il soit question de vos objectifs marketing ou de votre page Facebook. En effet, le réseau social compile pour vous toute une série de données relatives au nombre de visiteurs de votre page, à la portée de vos publications et à l’engagement que celles-ci génèrent. Grâce à ces données, vous rédigerez des publications qui ciblent mieux votre public cible pour améliorer leur impact.

Établissez un planning de publication

Vous constatez que vos fans sont principalement actifs le dimanche ? Pas besoin pour autant de faire des heures supplémentaires lors de votre repos dominical. Facebook vous offre en effet la possibilité de planifier vos publications afin qu’elles apparaissent sur votre page au moment voulu. Un planning de publication est donc particulièrement pratique et vous fait gagner un temps précieux. Veillez à poster régulièrement de nouvelles publications et tenez compte de l’actualité. En manque d’inspiration ? N’hésitez pas à consulter les sujets populaires à l’heure actuelle.

Osez le live !

« Facebook Live » fait partie des nouvelles fonctionnalités proposées par le réseau social. Cette option vous permet de publier sur votre page des vidéos tournées en direct. L’exercice est complexe et demande une bonne préparation (que comptez-vous faire et comment ?), mais Facebook vous récompense grâce à une plus grande portée. Pour un résultat optimal, utilisez cette fonctionnalité lorsqu’un grand nombre de vos fans sont en ligne.

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