Inspirez-vous de nos cadeaux illimitééés pour les fêtes

Inspirez-vous de nos cadeaux illimitééés pour les fêtes

Que coûte un site internet pour une entreprise ?

Publié par
Simon van Cauteren

Que coûte un site internet pour une entreprise ? Nombreux sont les entrepreneurs à se poser la question, compte tenu de la fréquence à laquelle Google est sollicité. Le prix réel est fonction de nombreux facteurs.

En tant qu’entrepreneur, il n’est pas simple d’estimer les coûts liés à un site internet pour votre entreprise. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. « Que coûte un site internet ? » est la question la plus fréquente posée dans la barre de recherches sur Google. Mais comme cela arrive souvent, le prix total est fonction d’une série de facteurs. Nous en examinons quelques-uns sous la loupe.

On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs

Trouver quelqu’un pour faire votre site internet n’est pas compliqué. Et faire faire un site internet basique n’est pas si cher. Pour 1000 à 2000 euros, vous avez déjà un site relativement 'correct'. Mais ce prix ne reflète pas la totalité de l’aspect financier. Après la livraison, les frais continuent. En réalité, un site internet n’est jamais totalement terminé, car un bon site demande un suivi régulier.

Quels sont les facteurs qui en influencent le coût ?

Donner un budget précis pour votre site internet s’avère compliqué. Divers facteurs peuvent influencer le tarif :

  • Le volume
    Combien de pages composeront votre site ?
  • Autres outils
    Désirez-vous vendre des produits ou services via une boutique en ligne intégrée ? Une boîte de dialogue sera-t-elle nécessaire pour accomplir certaines tâches (contact clients) ou certains processus ?
  • Les frais fixes
    Tenez compte de l’hébergement et de l’entretien de votre site internet, du certificat SSL, de l’enregistrement de votre nom de domaine, etc.
  • Modèle standard ou sur mesure
    Vous contenterez-vous d’un modèle standard adapté ou aurez-vous une préférence pour un site internet spécialement conçu pour vous ?
  • Souhaits particuliers
    Dans quelle mesure votre site internet satisfera-t-il vos désirs ? Les solutions standards seront-elles suffisantes ou préférez-vous certaines fonctions 'à la carte' ? Cela peut très vite faire monter l’addition.
  • Apport personnel
    Rédigerez-vous les textes vous-même, intégrerez-vous les photos et les données ou ferez-vous appel à un tiers ? Votre choix aura un impact important sur le prix total.

Promouvoir votre site d’entreprise

Au moment où votre tout nouveau site internet sera terminé, c’est là que les choses commencent. Car si personne ne vous trouve, vous n’êtes nulle part. Autre point important : le contenu doit être passionnant et remis à jour. Raison pour laquelle investir dans la création du contenu et dans la promotion est un must.

  • Création du contenu
    Des articles de blog ainsi que des pages d’accueil intéressantes rendront votre site internet plus facile à trouver pour les moteurs de recherche, qui amèneront davantage de conversions, plus efficaces.
  • Optimisation du moteur de recherche
    Ce n’est pas un hasard si Google trouve votre site internet. Vous devez veiller à améliorer le référencement de votre site et augmenter le nombre de visiteurs.
  • Promotion du site internet
    En ciblant vos annonces et en investissant dans l’envoi d’e-mails et dans le marketing du contenu, votre site se fera mieux connaître, vous obtiendrez un plus grand nombre de visiteurs et vous augmenterez l’engagement et la conversion.

Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités dans votre boîte mail.