Inspirez-vous de nos cadeaux illimitééés pour les fêtes

Inspirez-vous de nos cadeaux illimitééés pour les fêtes

Tout le monde à bord ? 3 conseils pour un team building de petite entreprise

Publié par
Isabelle Eygenraam

Le fait que vous travailliez en petite équipe ne signifie pas que tous les caractères sont complémentaires. Même si vous avez lancé une entreprise avec des amis, il existe souvent de nombreuses manières pour d’encore améliorer votre collaboration. Un Le team building est une occasion en or pour travailler sur un objectif commun et forger des plans pour l'avenir. Mais comment s'y retrouver dans l'immensité de l'offre d'activités de team building ? Lisez ici nos conseils. 

Définissez les objectifs de votre team building

Un team building réussi remplit généralement trois objectifs :  

  • améliorer la communication au sein de l'équipe 
  • stimuler la créativité au travail et  
  • faire collaborer plus efficacement l'équipe.  

Si les collègues ont souvent déjà un lien solide dans de petites équipes, un team building n'en est pas moins utile : examinez les domaines dans lesquels votre équipe peut encore s'améliorer. 

Bon tuyau : demandez un input à tous vos collaborateurs afin que personne ne se sente exclu. 

Sortez des sentiers battus

Les activités de team building traditionnelles sont très bien, mais vous ne devez en aucun cas vous limiter au paintball. Avec une petite équipe, vous pouvez bien plus facilement choisir une activité dont tout le monde profitera, tout en gardant le budget sous contrôle. Quelques idées : 

  • Une œuvre de charité : faire ensemble du volontariat indépendamment de votre entreprise est un moyen idéal d'accomplir en tant qu'équipe quelque chose dont vous pouvez être fier. Si vous choisissez une œuvre qui s'inscrit dans les normes de RSE, vous faites même d'une pierre deux coups. Give a Day vous permet de trouver rapidement l'activité caritative parfaite pour votre équipe ! 

  • Sport : l'activité physique est bonne pour la santé, mais aussi pour l'esprit d'équipe. Veillez néanmoins à ne pas choisir une activité trop compétitive. Un cours de danse, une promenade en vélo, ou même aller ensemble voir une compétition sportive sont autant de choix judicieux. 

  • Aller manger ensemble : partager un repas est le meilleur moyen pour renforcer les liens entre les collaborateurs. Commencer ou terminer votre team building avec un repas commun est donc indispensable. De nouveau, pensez bien à tous vos collaborateurs et n'oubliez pas les éventuelles personnes végétariennes ou souffrant d'allergies.  

Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités dans votre boîte mail.